Le voyage de Zoya s'étend sur sept décennies et traverse plusieurs océans. Il débute avec le vingtième siècle, alors que la révolution russe éclate dans son pays. Son éducation royale prend fin brusquement lorsque ses parents sont tués et qu'elle doit fuir à Paris avec sa grand-mère, seule et sans le sou.
La vie est difficile pour Zoya pendant plusieurs années, jusqu'au jour où elle rencontre Clayton Andrews, un beau soldat américain, et en devient amoureuse. En dépit de l'opposition de sa grand-mère, ils se marient et vont vivre à New York. Avec le bonheur d'avoir deux enfants, l'avenir de Zoya ne pouvait s'annoncer mieux, jusqu'au crash de 1929 qui amène la mort de l'unique grand amour de sa vie.
Face encore une fois à l'infortune et à la pauvreté, Zoya trouve le courage de rebâtir sa vie et celle de ses enfants. Elle obtient un emploi dans une boutique de vêtements et devient rapidement une entrepreneure accomplie. Lors d'une présentation de collections à Paris, elle rencontre Simon, son deuxième mari, ignorant que le destin le lui enlèvera aussi.
Dans une lutte continue contre les défis que lui présente la vie, Zoya trouve enfin le grand bonheur. Et, dans un geste final vers son passé, elle retourne en Russie, le seul endroit qu'elle a toujours considéré comme son pays.
Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s'est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.